Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
Sujets similaires
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez | 
 

 pas de sacrifice sans amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Noun
moderatrice
moderatrice
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : algiers

MessageSujet: pas de sacrifice sans amour   Dim 30 Jan - 1:49

Qui peut se sacrifier pour quelqu'un qu'il n'aime pas? Personne, je crois. Ainsi le sacrifice sous entend un amour profond et parfait. De toutes les religions, seule le Christianisme présente un Dieu qui a aimé jusqu'à la faiblesse de se livrer aux impies pour le salut de tous ceux qu'Il a aimés et qu'Il aime et qu'Il aimera pour toute l'éternité.
Il n'y a pas de sacrifice sans passion, pas de sacrifice sans vrai amour. Nous disons souvent que l'Amour est aveugle. Et certains utilisent cette assertion pour fuir leur responsabilité vis à vis des autres que la bienséance naturelle demande d'aimer et d'assister.

Mais est-ce que l'Amour est aveugle?

Seuls des gens qui ne veulent pas vivre en parfaite communion avec les autres, seuls les gens qui n'aiment pas la paix peuvent soutenir et argumenter telle assertion.

L'AMOUR VRAI N'EST PAS AVEUGLE, MAIS CLAIRVOYANT...

Un homme avait une femme qui l'aimait tellement. L'homme qui avait des habitudes un peu libertines, commençait à se sentir à l'étroit. Il divorça et s'en alla loin de cette femme qui l'étouffait soi-disant sans penser à leurs deux enfants. Quelques années plutard, celle pour qui ce jeune homme avait laissé sa femme, qui soi-disant la comprenait mieux qu'elle, partit avec un autre homme plus responsable. PArce que disait-elle si tu as pu abandonner tes enfants et la personne à qui tu avais juré fidélité devant Dieu, tu me laisseras aussi un jour pour une autre.
Dans sa detresse, le jeune homme revint vers sa première femme qui la reçut les bras ouverts et les larmes aux yeux sans condition. Voilà la preuve d'amour. Est-ce que cette femme est aveugle? Beaucoup le diront, mais cet homme là ne le dira plus jamais. Parce qu'il a touché du doigt la preuve d'un grand amour qui se sacrifie pour l'autre sans condition pour le bien de l'autre.

La fidélité n'est pas un vain mot. L'expérience, mon expérience personnelle m'a fait comprendre que la fidélité paie, même pas dans l'immédiat, mais avec le temps nous comprenons que rester fidèle à ses principes divines, à sa moralité, est bénéfiques, même si le monde entier venait à tomber dans la déchéance morale. certaines personnes regrettent et regretteront jusqu'à la fin de eurs jours, et même après, Dieu leur demandera des comptes. - Avez-vous aimé votre prochain comme Moi Je l'ai fait? - Non, Seigneur! - Allez au feu de la Géhenne! Qui aime, supporte, aime l'autre comme jil est et ne change pas vis à vis de lui malgré tout. La Bible nous dit que lorsque nous étions encore pécheur, Christ-HaMeShYa est mort pour nous our notre salut. Il s'est semblable à nous, Lui qui est Dieu, afin de nous ramener dans son royaume. Or avec le péché de nos premiers parents dans le Jardin de l'Eden, nous ne le méritions pas, cette marque d'affection.

Christ, notre Sauveu, n'est donc pas aveuge en nous aimant comme Il l'a fait. Il n'a pas regardé nos péchés, Il ne ragarde pas le mal que nous faisons, mais Il nous demande de L'accepter dans notre vie comme Seigneur et Sauveur, de nous abandonner entre ses mains entâchées de sang pour nous... Quoique nous fassions, Il nous aime et veut notre salut et notre Vie éternelle.

Si Jésus-Christ, notre Dieu, ne nous avait pas aimé passionnément, il ne se serait pas livré pour nous. La faiblesse de Dieu envers les hommes, donc son AMOUR envers eux, serait donc SA FORCE. Oui l'Amour de Dieu envers nous triomphe de toute chose et nous soutien pour marcher vers Lui d'un pas sûr et confiant.

En effet, la Bible déclare que Dieu a TANT AIME le monde QU'Il a envoyé son fils afin que QUICONQUE croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

C'est à dire qu'Il a tellement aimé l'homme créé à sa ressemblance qu'en conséquence, Il a envoyé son Fils unique, l'Image selon la quele l'Homme a été créé pour sortir l'homme de la mort.

Ainsi donc, sans passion, sans amour profond et parfait, il n'y a pas de sacrifice possible. Or le sacrifice fait répandre le SANG précieux qui nous acoorde le pardon de nos offenses si nous acceptons Jésus-Christ et sa personne divine et son oeuvre de Justice dans ,*notyre vie comme Seigneur et Sauveur Personnel.

Puisse la jeunesse se tourner vers Jésus-Christ et ne regarder qu'à Lui pour trouver solutions aux problèmes qui les touchent et les minent afin de retrouver une Moralité saine et un Esprit pacifique pour une vie meilleure dans nos cités!

Que le Dieu dont la Paix surpasse toute intelligence garde votre coeur en Jésus-Christ, notre Seigneur. AAAAAAAMEN!

Votre frère Justin Jules SIMBA.

Je ne suis pas encore mort. Le jour où je rendrais l'âme à Dieu, cette trompette cessera de sonner l'Alarme! et vous le saurez en Jésus Christ, mon Seigneur, mon Sauveur et mon Dieu en QUi je suis et que j'adore par dessus toute chose! Et vous n'avez pas encore fini de m'entendre! "Seigneur pardonne leur: ils ne savent pas ce qu'ils font!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elissa-lb.com
 
pas de sacrifice sans amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» parfait amour et perfect haze
» bebe d amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: discussion générale-
Sauter vers: