Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez
 

 Maladie de Crohn : une bonne nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

Maladie de Crohn : une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Maladie de Crohn : une bonne nouvelle   Maladie de Crohn : une bonne nouvelle I_icon_minitimeLun 14 Mar - 14:14

Une nouvelle approche thérapeutique serait prometteuse dans le traitement de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si les résultats sont encore très préliminaires, ils semblent montrer que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bien supportée et efficace, même sur les formes sévères de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La petite entreprise française de biotechnologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (20 salariés) a fait sensation récemment à Dublin (Irlande) à l’occasion du congrès de l’European Crohn’s and Colitis Organisation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), centré sur la maladie de Crohn, qui concerne aujourd’hui 1 Français sur 1.000. Ses dirigeants y ont en effet présenté une nouvelle approche clinique pour la prise en charge de cette affection, et celle-ci a été jugée prometteuse. Explications.

« Relativement fréquente, la maladie de Crohn est très difficile à traiter », explique Pierre Vandepapelière, directeur des Affaires médicales de Néovacs. « Les patients ont donc des attentes importantes en matière d’alternatives thérapeutiques ».

Alternatives ? Notre interlocuteur fait notamment référence aux agents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ces traitements en effet, ont constitué une avancée majeure dans la prise en charge de cette maladie et d’autres maladies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inflammatoires, soit de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – les MICI – soit des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Aujourd’hui, « ces traitements montrent parfois des limites, si bien que de nombreux patients se trouvent en situation d’impasse thérapeutique », poursuit Pierre Vandepapelière. Et pour cause, « certaines études cliniques ont montré qu’au bout d’un an, seulement un malade sur deux continuait de "répondre" à son traitement ».

Pour des patients en échec thérapeutique

C’est aux patients en échec thérapeutique précisément, que se sont intéressés nos Français. Leurs approche est issue d’un concept innovant : la recherche d’une immunisation active contre les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont font partie les TNF. Chez les patients atteints de la maladie de Crohn, ces substances impliquées dans la régulation du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont produites en excès. L’objectif des traitements – tels que les anti-TNF – est justement d’arrêter leur prolifération.

Les équipes de Néovacs ont donc testé le profil d’innocuité et la réponse immunitaire générée par le TNF-kinoïde, dérivé de leur recherche. Ce dernier a été administré à 21 patients, à raison de trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intramusculaires réparties sur un mois. Tous les malades souffraient d’une maladie de Crohn « modérée à sévère », en échappement thérapeutique.

Résultat : « après cinq mois ou plus de suivi, aucun événement indésirable grave n’a été associé au TNF-kinoïde », a expliqué Pierre Vandepapelière, dans le cadre du congrès de l’ECCO. Par ailleurs, « une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clinique a pu être obtenue chez 1 patient sur 2, un mois après la dernière administration du traitement. Et le résultat s’est maintenu jusqu’à la vingtième semaine ».

Des résultats à confirmer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-entérologue à la clinique de La Source à Lausanne (Suisse), Pierre Michetti a lui aussi participé à ce travail. Il confirme ces résultats « très encourageants, d’autant qu’ils concernent des patients atteints de formes modérées à sévères de la maladie, lesquelles sont difficiles à prendre en charge ». Il prend le soin toutefois, de relativiser ces premières données. Car « à ce stade, ce travail n’a rassemblé qu’une vingtaine de patients, sans groupe contrôle ».

Une nouvelle étude, randomisée et contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et portant sur 132 patients, doit débuter très bientôt. Les premiers résultats devraient en être rendus publics à la fin juillet 2011. Quant à l’éventuelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du TNF-kinoïde, elle ne devrait pas intervenir avant 2015. Mais le chemin est encore long.

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

Maladie de Crohn : une bonne nouvelle 43_w6w_2005052115541792b86da4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
Maladie de Crohn : une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: santé-
Sauter vers: