Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
Sujets similaires
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez
 

 les effets du café

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

les effets du café Empty
MessageSujet: les effets du café   les effets du café I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:55

Les effets du café

Le café contient plusieurs centaines de substances, mais c'est surtout la caféine qui lui confère ses effets. Il contient aussi des acides gras qui peuvent être gênants pour le taux de cholestérol. En fait, ils sont en grande partie éliminés par la torréfaction et la préparation.

Les actions de la caféine :
Molécule proche de la théobromine, elle dilate les bronches et peut être bénéfique dans l'asthme, elle est aussi diurétique. Vasoconstrictrice sur les vaisseaux du cerveau, elle diminue l'intensité et la durée des migraines. De plus, elle est analgésique (diminue la douleur), en particulier associée à certaines molécules comme le paracétamol ou l'aspirine.
Elle accélère le rythme cardiaque et peut donc être contre-indiquée chez certains cardiaques. En pratique, elle peut provoquer des «palpitations» au-delà de 5 tasses par jour.
En cas d'exercice musculaire, la caféine favorise l'utilisation des acides gras, ce qui permet d'économiser les réserves musculaires de glycogène, et donc de ralentir l'apparition de la fatigue.
La caféine a aussi la propriété de stimuler la vigilance et donc l'attention, mais comme l'élimination de la moitié de la quantité ingérée (demi-vie) est de 3 à 4 heures, elle peut être responsable d'insomnie chez des sujets sensibles et non accoutumés.
Le café stimule la sécrétion de salive, la sécrétion acide de l'estomac et le transit intestinal. Pris après le repas, il favorise la digestion. Mais il peut provoquer chez certains sujets des brûlures d'estomac, il est donc déconseillé en cas de pathologie œso-gastrique (reflux gastro-œsophagien, ulcère gastrique ou duodénal).
Chez les femmes enceintes 1 ou 2 tasses de café par jour sont sans danger, mais le fœtus élimine très lentement la caféine et au-delà de 5 tasses, les risques d'avortement seraient multipliés par deux.

En conclusion : 4 à 5 tasses de café par jour ne sont pas nuisibles, excepté chez la femme enceinte et en cas de maladie cardiaque ou gastrique. On notera cependant que le café n'a pas les vertus du thé, qui contient aussi de la caféine mais en quantité 2 fois moindre.
Le soir DZ

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

les effets du café 43_w6w_2005052115541792b86da4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
les effets du café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» eau du robinet ou en bouteille :Quelle eau choisir ?
» Arret de la pilule...
» Les bienfaits du chocolat Noir
» Un site pour montrer les effets du tabac sur le corps humain en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: santé-
Sauter vers: