Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez
 

 Prévention du mal de dos

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

Prévention du mal de dos  Empty
MessageSujet: Prévention du mal de dos    Prévention du mal de dos  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:26

La prévention des problèmes de dos consiste d'abord à le ménager au cours des gestes de la vie de tous les jours. Ensuite elle a pour but de faire la guerre aux mauvaises positions. Enfin elle cherche à renforcer la musculature du dos au moyen d'exercices appropriés.
Les gestes quotidiens

Le dos est sollicité en permanence :

  • Pour lever des charges. Il faut se rapprocher au maximum de l'objet à soulever. Puis fléchir les jambes tout en gardant le dos le plus droit possible. Pour remonter l'objet forcez sur les jambes. Ainsi votre dos travaillera toujours dans l'axe.
  • Pour vous lever d'un lit. Ne vous tournez pas en torsion en jetant les pieds hors du lit alors que vous êtes toujours allongé. Redressez-vous dans le lit, pliez les jambes, sortez-les hors du lit : vous êtes assis, il ne vous reste plus qu'à vous relever.
  • Pour prendre une charge. Ce sont vos jambes qui doivent travailler, votre dos ne doit pas se cambrer ou se plier en forçant sur la charge.
Les sports à privilégier

  • Ce sont tous ceux qui renforcent la musculature des abdominaux et du dos : la marche, la gymnastique aquatique, la natation.
Le travail assis

  • Il est indispensable de ne pas rester assis plus de 2 heures d'affilée. Faites un petit tour de façon à faire bouger votre bassin.
  • Toutes les heures, mettez votre bras gauche au dessus de votre tête, votre avant-bras posé dessus. Attrapez le poignet gauche avec la main droite et tirez pendant 20 secondes. Faites le mouvement 3 fois d'un côté et 3 fois de l'autre.
  • Descendez 2 étages en pensant bien à mettre votre bassin vers l'avant. Puis remontez ces mêmes deux étages en serrant les fesses.
  • Pour détendre votre dos, restez assis et penchez-vous en avant, votre poitrine sur vos genoux, les bras pendant le long des jambes, la tête fléchie vers l'avant.

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

Prévention du mal de dos  43_w6w_2005052115541792b86da4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
Prévention du mal de dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: santé-
Sauter vers: