Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez
 

 Ces objets du quotidien qu on ne remplace pas assez souvent

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

Ces objets du quotidien qu on ne remplace pas assez souvent  Empty
MessageSujet: Ces objets du quotidien qu on ne remplace pas assez souvent    Ces objets du quotidien qu on ne remplace pas assez souvent  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:32

La brosse à dents
C’est un incontournable de votre salle de bains. Même si les poils sont encore blancs et doux, il faut peut-être déjà la remplacer…
Quand votre brosse est usée, elle ne nettoie pas les dents correctement et elle peut blesser vos gencives. Nous vous conseillons de la changer tous les trois mois, voir plus souvent si vous avez des blessures aux gencives (toutes les quatre à six semaines), car les poils risqueraient d’accumuler les bactéries.
Si vous utilisez une brosse à dents électrique, le changement de la brosse s’applique également.
Les lames de rasoir
Vous vous rendrez vite compte que votre lame de rasoir est usée quand vous accumulerez les coupures et les brûlures.
Pour commencer, assurez-vous de nettoyer, rincer et sécher la lame après chaque utilisation.
Il n’y a pas de raison de changer la lame chaque semaine, si elle fait son travail correctement. Mais dès que le rasoir commence à irriter votre peau, ne soyez pas économe et achetez de nouvelles lames.
Les chaussures de sport
Vous faites partie des courageux qui utilisent des chaussures adéquates pour faire du sport, et c’est déjà pas mal. Mais quand devriez-vous les changer ?
Eh, bien ! Si elles ont des trous, c’est sûrement le bon moment Ces objets du quotidien qu on ne remplace pas assez souvent  Icon_wink Plus important encore, fournissent-elles encore l’amortissement et l’appui dont votre corps a besoin?
Les experts recommandent de changer les chaussures tous les 500 Km (mais vous ne comptez probablement pas la distance que vous parcourez tous les jours…).
Plus simplement, demandez-vous simplement comment vous vous sentez dans vos chaussures. Souffrez-vous de douleurs corporelles après une course ? Avez-vous des douleurs articulaires et des courbatures ?
Vérifiez si la semelle de votre chaussure maintient encore suffisamment le talon – si elle est usée, c’est le moment d’acheter des nouvelles chaussures.
La planche à découper
Les planches à découper sont des nids à bactéries. Lavez-les avec du savon et de l’eau chaude et séchez-les bien ensuite. Vous pouvez également utiliser un produit antibactérien non toxique.
Si vous utilisez une planche en plastique, vous pouvez la laver dans votre lave-vaisselle. Il est préférable de laver une planche en bois à la main, car elle pourrait se fissurer au lave-vaisselle.
Quand devez-vous changer votre planche ? Une fois que des fissures profondes apparaissent qui seront difficiles à nettoyer et qui pourraient être porteuses de bactéries.
Le clavier d’ordinateur
Votre clavier d’ordinateur peut se révéler aussi dangereux que votre évier ou vos toilettes. Entre autres choses, il contient toutes sortes de poussières ou d’insectes que vous risquez d’inhaler.
Retournez votre clavier et agitez-le fortement, puis essuyez la surface avec une solution antibactérienne. Et n’oubliez pas de nettoyer également votre souris d’ordinateur.
Si votre clavier semble au-delà du salut, achetez-en un nouveau. C’est bon marché et au moins, il sera propre.
Votre lit
Vous passez près d’un tiers de votre vie au lit, et vous y laissez une ribambelle de bactéries, d’acariens et de virus. Gardez à l’esprit que vous allez perdre environ un quart de litre de fluide corporel tous les soirs, faisant ainsi de votre lit un terrain fertile pour les acariens.
Changez vos draps chaque semaine et lavez-les à 60 ° C ou plus avec de la lessive. Séchez-les à des températures élevées.
Faites nettoyer vos oreillers et vos couettes au pressing tous les 3 mois, et pensez à remplacer votre matelas tous les 10 ans au maximum.
S’il s’affaisse, vous pouvez mettre une planche en-dessous pour le maintenir en attendant d’en acheter un nouveau. Mais il vaudrait vraiment mieux en acheter un nouveau (pour le prix d’une soirée entre amis) et rendre ainsi un grand service à votre dos

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

Ces objets du quotidien qu on ne remplace pas assez souvent  43_w6w_2005052115541792b86da4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
Ces objets du quotidien qu on ne remplace pas assez souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: santé-
Sauter vers: