Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez
 

 Forme: Des aliments purifiants vedettes

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

Forme: Des aliments purifiants vedettes  Empty
MessageSujet: Forme: Des aliments purifiants vedettes    Forme: Des aliments purifiants vedettes  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:35

Forme: Des aliments purifiants vedettes

Certains fruits et légumes regorgent de micronutriments purifiants. Découvrez ou redécouvrez-les, et n’hésitez pas à les mettre aussi souvent que possible dans vos menus quotidiens.
L’ail est un excellent protecteur du cœur et des vaisseaux. Il fluidifie le sang, fait baisser la tension artérielle et même le mauvais cholestérol. C’est enfin un bon désinfectant intestinal. L’idéal serait d’en manger une gousse par jour. Utilisez-le pour parfumer vos plats.
Afin de le rendre plus digestes, enlevez le germe, et afin de lutter contre la mauvaise haleine, croquez un brin de persil. L’ananas, riche en potassium et magnésium, est diurétique. Il contient, en outre, une enzyme rare, la briméline, qui favorise le drainage.
L’artichaut, diurétique, est également un excellent dépurateur biliaire. Le citron aide à combattre la fatigue grâce à sa richesse en vitamine C. Il régule le pH sanguin (taux d’acidité). Les choux, très peu caloriques, apportent des fibres. Mais attention, celles-ci, très fermes, irritent les intestins fragiles. Ces légumes sont riches en vitamine C (75 mg pour 100 g, ce qui suffit presque à couvrir nos besoins journaliers).
Toutefois, leurs composés soufrés les rendent indigestes. Pour éviter ce désagrément, cuisez-les sans couvercle. Le cresson et la roquette participent à la régénération de la flore intestinale et donc au bienêtre digestif. Le radis et le fenouil sont des nettoyants parfaits. Ils stimulent les fonctions hépatiques et biliaires, et favorisent ainsi l’élimination rénale.
Le poireau, cousin de l’oignon, contient une mine de fibres pour stimuler et purifier les intestins. Il est aussi diurétique et regorge de minéraux antioxydants. Les poivrons et le piment mobilisent et purifient les intestins.
Pas un jour de régime sans oignon ! C’est le légume par excellence, il abaisse le taux de glycémie et stimule l’élimination des graisses…

L’oignon et l’ail «cocktail anti-cancer»
En effet, si l’oignon est réputé pour faciliter la digestion et guérir les intestins, de récentes études italiennes viennent de démontrer que des personnes consommant quotidiennement de l’ail et de l’oignon étaient moins sujettes au cancer du côlon. L’ail réduirait les risques de 25% et l’oignon de 50%. Les deux associés permettraient de prévenir les cancers de la bouche, des reins, de la gorge et des ovaires. Reste à gérer le problème de l’haleine…
L’oignon bon pour le cœur
L’oignon a la vertu de faire baisser le cholestérol et donc d’éviter aux artères de s’engraisser et donc de provoquer des accidents cardiovasculaires. Il permet de fluidifier le sang et de faire baisser la tension artérielle. De plus, il est très riche en sélénium. Cet oligo-élément joue un rôle déterminant dans l’organisme. Il permet à celui-ci de se défendre contre les radicaux libres, il a un effet antioxydant. Il permet à la vitamine E de jouer pleinement son rôle et l’aide à protéger les cellules du vieillissement.

L’oignon anti-inflammatoire
Il est réputé pour soigner, comme un antibiotique, les problèmes d'infections de la peau. Dans le temps, on appliquait sur les plaies et les brûlures une mixture d’oignons écrasés. Cela fonctionne toujours ! Il peut aussi permettre de soulager les démangeaisons dues à des piqûres d’insectes. Certains herboristes le recommandent pour soigner les problèmes d’acné. De plus, il a un effet apaisant et permet de garder les idées claires. Ses capacités purificatrices s’appuient sur le potassium, le calcium, le fer, l’iode et ses huiles essentielles éminemment curatives. Pour profiter de ses vertus minceur, émincez un gros oignon dans votre salade.

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

Forme: Des aliments purifiants vedettes  43_w6w_2005052115541792b86da4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
Forme: Des aliments purifiants vedettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: santé-
Sauter vers: