Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez
 

 les bienfaits d'une bonne respiration pour ce detendre.

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

les bienfaits d'une bonne respiration pour ce detendre. Empty
MessageSujet: les bienfaits d'une bonne respiration pour ce detendre.   les bienfaits d'une bonne respiration pour ce detendre. I_icon_minitimeVen 18 Mar - 12:08

les bienfaits d'une bonne respiration pour ce detendre. Ba6f1723d0324f6e7d9c27439dae36ac


La respiration est un réflexe naturel. Pourtant, nous respirons mal en général, alors que bien respirer est la solution la plus simple pour vaincre le stress, la fatigue ou la nervosité.



Principes d’une bonne respiration



En général, quand nous respirons, nous n’utilisons pas au maximum notre capacité pulmonaire, mais juste le tiers. Le renouvellement de l’air situé dans la partie inférieure du poumon ne s’effectue pas correctement dans l’organisme. Le gaz carbonique et les toxines s’accumulent, et le corps fonctionne au ralenti. De cette mauvaise oxygénation résulte la fatigue, la difficulté à se concentrer et des tensions intérieures.

Une bonne respiration doit être complète et bien rythmée. Ce qui est impossible si la cage thoracique est comprimée. Pour qu’elle puisse se dilater librement, évitez d’avoir le dos vouté. Adoptez des positions qui dégagent le thorax. Debout, allongé ou assis, gardez toujours le dos droit. Posez les mains sur les cuisses, les pieds bien à plat sur le sol et la tête relevée, tirez les épaules vers l’arrière.



Une bonne respiration pour dégager la fatigue et les tensions



Si vous vous sentez embrumé, peu concentré, cela signifie que votre corps vous envoie des signes : il a besoin de s’oxygéner. Pour retrouver instantanément votre énergie, pratiquez une respiration thoracique. Inspirez par le nez et dilatez au maximum la cage thoracique. Gardez l’air dans les poumons pendant dix secondes. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour absorber l’air. Expirez doucement et recommencez. Faites cet exercice pendant deux minutes environ. Le mieux serait de la pratiquer à l’extérieur ou devant une fenêtre ouverte.

Dès que vous sentez que vous êtes tendu, envahi par le stress, respirez à fond afin de retrouver le calme et la sérénité. Pour favoriser la détente, allongez-vous. Une main sur le ventre et l’autre sur la poitrine, expirez à fond. Puis, inspirez lentement et faites rentrer l’air en gonflant le ventre. Continuez en remplissant à son tour la cage thoracique. Retenez votre respiration quelques secondes avant d’expulser l’air doucement par la bouche en vidant le ventre en premier, puis le thorax. Les effets bénéfiques de cette respiration abdominale se feront ressentir après quelques instants.

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

les bienfaits d'une bonne respiration pour ce detendre. 43_w6w_2005052115541792b86da4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
les bienfaits d'une bonne respiration pour ce detendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: discussion générale-
Sauter vers: