Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
Sujets similaires
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez | 
 

 édoublement de personnalité : une maladie difficilement explicable

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: édoublement de personnalité : une maladie difficilement explicable    Mer 23 Mar - 22:35



Maladie psychologique assez rare, le dédoublement de personnalité demeure difficilement explicable. Lumière sur cette maladie de l’âme à même d’altérer l’harmonie existentielle de l’individu.
Les causes du dédoublement de personnalité



Le dédoublement de personnalité reste une maladie psychologique touchant peu de personnes dans le monde. Mais pour ceux qui en doutent encore, cette maladie existe réellement. Elle est souvent diagnostiquée chez les sérial-killers, lors d’une expertise psychologique dans le cadre d’une enquête criminelle. Le dédoublement de personnalité n’est pas similaire à la schizophrénie, ni aux troubles de personnalité multiple. Deux entités coexistent chez les personnes atteintes : le moi conscient et « l’autre moi » né de l’inconscient.

Le dédoublement de personnalité découle essentiellement d’une faible estimation de soi cultivée depuis l’enfance. En plus du « moi réel », la personne façonne progressivement une autre identité dans son subconscient à savoir « le moi tel qu’il aurait pu être ». Dans les moments de faible résistance face à la censure sociale, le moi inconscient se manifeste et se substitue violemment au moi réel. La personne revêt alors une autre identité. Elle devient plus extravertie, plus audacieuse et souvent plus sadique.
Le dédoublement de personnalité : manifestation et traitement



Un individu victime de dédoublement de la personnalité mène indéniablement une double vie sans le savoir. Le moi réel est capable de mener une vie socialement correcte. Par contre, le moi inconscient viole les lois et les mœurs et assouvit les désirs inconscients de l’individu, même les plus extravagants. Beaucoup de tueurs en série seraient des personnes victimes de dédoublement de la personnalité. A l’instar de la schizophrénie, le dédoublement de la personnalité peur s’avérer dangereux. Il apparaît logique de le classer parmi les maladies psychologiques.

Le dédoublement de personnalité ne peut se soigner que par une thérapie régulière et rigoureuse. Puisque la personne concernée n’est pas à même de reconnaître sa maladie, le devoir de l’amener chez un thérapeute incombe à sa famille et à ses proches. Le praticien s’attèle avant tout à faire manifester l’autre moi lors de la thérapie. Une fois que la maladie est diagnostiquée, il est possible d’éliminer progressivement le moi néfaste, via des approches comme l’hypnose ou encore la psychanalyse. Des antidépresseurs sont également prescrits dans la mesure où le moi inconscient de l’individu se révèle agité et violent.

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
Noun
moderatrice
moderatrice
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : algiers

MessageSujet: Re: édoublement de personnalité : une maladie difficilement explicable    Jeu 24 Mar - 21:30

une souffrance terrible pour ces personnes qui n'arrivent pas à s'approuver telles qu'ils sont alors cherchant un identité imaginaire le dur qu'ils y croient puis là commence le débat entre ce qu'il lui ce que son imagination lui dessine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elissa-lb.com
 
édoublement de personnalité : une maladie difficilement explicable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie des hortensias
» Sondage : les personnalités qui agacent ...
» Agoraphobie, phobie sociale: Maladie ou trouble du comportement?
» Phobie sociale et personnalité évitante, auto-diagnostique par Christophe André
» Biscotti doublement chocolatés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: discussion générale-
Sauter vers: