Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
Sujets similaires
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Dépression nerveuse

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Dépression nerveuse   Mer 23 Mar - 22:50


Bon nombre de personnes sont atteintes de dépression nerveuse sans réellement le savoir, il faut déceler également à partir de quand on peut parler de dépression et à partir de quand on doit consulter pour prendre des médicaments ou des anti dépresseurs. Il faut savoir que la dépression est une vraie maladie et qu’il faut impérativement la traiter de la manière la plus saine possible.
Sante : « la dépression : à partir de quand peut on la qualifier de dépression ? »



Bon nombre de personnes en sont atteintes sans réellement le savoir, il faut déceler également à partir de quand on peut parler de dépression et à partir de quand on doit consulter pour prendre des médicaments ou des anti dépresseurs. Il faut savoir que la dépression est une vraie maladie et qu’il faut impérativement la traiter de la manière la plus saine possible.
Premiers signes de la dépression



Les premiers signes d’une dépression c’est souvent des troubles au niveau de l’humeur, la sensibilité est souvent accrue, une fatigue intense s’installe ainsi que des troubles du sommeil et des troubles liés au comportement alimentaire !!! Ce sont des soucis importants qu’il ne faut surtout pas négliger. Les relations avec les autres devient difficile voire parfois impossible. Le patient dépressif a souvent un air un peu de tristesse, de chien battu, il se sent rejeté et non apprécié. C’est parfaitement normal mais il faut savoir reconnaitre impérativement les signes avant coureurs d’une dépression. Une personne dépressive souffre terriblement et évite d’en toucher mot à son entourage. En fait une personne dépressive a souvent le cafard, est triste, se renferme et s’isole totalement du monde extérieur allant même jusque prolonger une maladie pour ne pas retrouver ses collègues de travail. Telle une tortue dans sa carapace. Là ou les troubles sont vraiment à prendre en considération c’est quand ce coup de blues est associé à d’autres symptômes comme les maux de tête ou des troubles digestifs, des boules dans l’estomac… Il faut savoir que ces symptômes peuvent par la suite vous empêcher de vivre normalement !
Qui consulter en cas de dépression ?



Dans ces cas là, il devient impératif de prendre le taureau par les cornes et de consulter impérativement un médecin. Le mal dont vous êtes atteint ne se ternira pas tout.

Mais qui aller voir pour être soigné rapidement ? Déjà il faut savoir qu’une dépression ne se soigne pas comme une angine ou une bronchite. Il faut du temps et laisser le temps faire son travail réparateur, tout en consultant par exemple un psychothérapeute qui vous écoutera et vous aidera à vous en sortir. Bien sur, il faut avoir envie de lui parler. Ce n’est jamais chose facile que de parler à une tierce personne mais c’est la meilleure solution pour vous en sortir efficacement. L’entourage est parfois de mauvais conseils et on ne leur livre pas tout.

Le médecin de famille peut aussi vous aider en vous proposant un traitement pour aider ponctuellement. Prendre un traitement médicamenteux n’est pas suffisant, il faut aussi impérativement se faire suivre de manière psychologique. Il faut travailler le problème et se faire aider au maximum afin d’arrêter le traitement et ensuite ne pas rechuter, et c’est là que le rôle du suivi psychologique tient une place importante. Les anti dépresseurs ne font que reculer la douleur, tel un bouclier, mais quand ils ne sont plus là, ca ne fait plus rien, alors finalement les gens deviennent dépendants pour ne pas rechuter et c’est bien là le problème. Le traitement est de six mois au minimum et l’arrêt du traitement sera décidé entre vous et le médecin traitant qui vous aura prescrit le traitement en question. Par contre attention, il ya des précautions à prendre, car ces médicaments ne fonctionnent pas si vous consommez de l’alcool ou de l’herbe « canabis ».

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
Noun
moderatrice
moderatrice
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 34
Localisation : algiers

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse   Jeu 24 Mar - 21:16

sujet trés interessant vue les symptomes decrits dans ce texte je dirai que la majorité today sont en dépression sans le savoir surtout que la vie mennée ces temps çi n'est pas du gateau
Concernant le suivi et pour traiter cette maladie moi je suis beaucoup + avec la thérapie que le medicament qui risque de rendre la personne dependant
mercie bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elissa-lb.com
 
Dépression nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation, sv, pression sociale
» moyen de pression.en avez vs entendu parlé?
» dépression?
» bases pour une presse à pression (snap press)
» Témoignages dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: discussion générale-
Sauter vers: