Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
Sujets similaires
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez | 
 

 Baklavas en nids

Aller en bas 
AuteurMessage
Noun
moderatrice
moderatrice
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 35
Localisation : algiers

MessageSujet: Baklavas en nids   Ven 25 Mar - 23:17



Ingrédients:
-2 tasses à thé de sucre(1 tasse à thé=19cl)
-1 tasse à thé d'eau
-2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
-1 cuillère à café de jus de citron
-1 paquet de pâte filo
300gr de beurre fondu et clarifié
-300gr de pistaches moulues
Préparation:
Commencer d'abord à préparer le sirop:dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau, puis laisser bouillir un peu jusqu'à ce que le sirop commence juste à légèrement épaissir, puis ajouter 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.Redonner un bouillon et éteindre le feu.Laisser refroidir.
Faire fondre le beurre, le clarifier.
Si vous avez de trés grandes feuilles de filo, les couper en deux dans la largeur pour avoir à la fin un format A4 environ(format classique des feuilles de papier blanc).
Poser une feuille de filo sur le plan de travail.A l'aide d'un pinceau, la badigeonner de beuure clarifié, puis la rouler à l'aide d'une baguette.
Poser la baguette sur le coin inférieur gauche de la pâte filo et rouler la feuille de filo sur la baguette.Nous obtenons ainsi un boudin de pâte enroulé autour de la baguette.
C'est à que l'on découvre l'intêret de la baguette:empoigner avec les deux mains les deux extrémités de la pâte et foncer celle-ci(comme un acordéon)vers le milieu, puis retirer la baguette.Nous obtenons ainsin un boudin de pâte tout plissé.
Rouler ce boudin en escargot et le placer dans un plat à four recouvert de papier sulfirisé beurré.Recommencer l'opération avec les autres feuilles de filo.
Baidgeonner les baklavas avec du beurre fondu et les faire cuire au four préchauffé 200°C durant environ 20 à 25mn jusqu'à ce que les petits nids soient bien rosés.
Arroser les baklavas dés la sortie du four avec le sirop de sucre refroidi.Ceci permet d'avoir des baklavas croustittants.
Décorer chaque petit nod de pistaches moulues, à raison d'1 cuillère à café par petit nid.Tasser un peu les pistaches délicatement sur la surface et au centre des petits nids.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elissa-lb.com
 
Baklavas en nids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière
» BAKLAVAS A LA PATE FILO
» Née le 5 mars 1957 Cormeilles en Parisis
» Coccinelles en pleine action
» Tricoteuses des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: cuisine :: ( Gâteaux et déserts )-
Sauter vers: