Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilhttp://actu-du-RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
Sujets similaires
yahoo
 
Derniers sujets
» Le vampirisme clinique : une maladie psychologique grave
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeLun 2 Avr - 16:16 par ursule

» J'ai encore rêvé d'elle - chanson française
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:39 par Noun

» Axelle Red - Sensualité
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:34 par Noun

» France Gall - La Declaration D'Amour
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:30 par Noun

» Parceque c'est toi - Axelle Red
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:25 par Noun

» les gestes d'urgence: la crise d'asthme
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:34 par Noun

» les gestes d'urgence: la crise d'asthme
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:32 par Noun

» créme Mont Blanc au chocolat noir
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:53 par Noun

» Sorbet pamplemousse framboise....
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:51 par Noun

nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona


Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes Empty
MessageSujet: Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes   Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:42

Aujourd’hui chaque marchand de téléviseurs 3D fournit des lunettes 3D incompatibles avec les téléviseurs de ses concurrents. La Consumer Electronics Association, le principal groupement de fabricants américains, souhaite définir un nouveau standard.

Déjà très onéreuses à l’achat, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souffrent d’une deuxième limitation qui les réserve à un public fortuné : les lunettes fournies par les fabricants ne sont pas compatibles d’une marque à l’autre. Autrement dit, pas question d’utiliser vos lunettes 3D quand vous allez regarder un programme chez des amis équipés d’un téléviseur d’une autre marque. À 50, voire 100 euros la paire, c’est plutôt dommage !

Consciente du problème, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (CEA), un groupement américain qui rassemble près de 2.000 industriels, propose de créer un standard qui fonctionnerait avec toutes les marques de téléviseurs. Il a publié sur son site un document de travail très complet (référence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) expliquant les choix qui doivent être faits par les industriels pour que leurs équipements soient compatibles. Chaque fabricant intéressé peut apporter sa contribution avant le 31 mars prochain. Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes RTEmagicC_lunettes-3D_sony_txdam20526_bfcd0bPanasonic, Samsung, Sony, etc., chaque fabricant fournit des lunettes 3D incompatibles avec les téléviseurs de ses concurrents. © Sony



La CEA privilégie les lunettes à obturation

La CEA y explique que d’un point de vue technique, la mise au point d’un tel standard ne pose pas de problème. Aujourd’hui, la plupart des téléviseurs 3D sont fournis avec des lunettes à obturation aussi appelées lunettes « actives » car elles contiennent des composants électroniques « actifs ». Dans ce type de lunettes qui nécessitent des piles pour fonctionner, chaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un petit écran plat à cristaux liquides ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui se comporte comme un filtre optique tantôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tantôt opaque.

L’effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est obtenu en obturant en alternance et à grande vitesse les verres gauche et droit des lunettes. La fréquence d’obturation est synchronisée avec la fréquence d’affichage des images du téléviseur. Ce dernier projette en effet à grande vitesse et en alternance une image destinée à l’œil gauche et une autre destinée à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] droit. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fusionne ces images et voit la scène en relief.

Vers une fréquence et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] standards ?

Le premier paramètre à standardiser est la fréquence d’obturation qui n’est pas systématiquement la même d’un téléviseur à l’autre (120 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus souvent). Qui plus est pour se synchroniser avec précision, les lunettes qui communiquent avec le téléviseur via des liaisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisent aussi des protocoles différents d’un fabricant à l’autre. La Consumer Electronics Association aimerait définir une fréquence d’obturation et un protocole de communication identiques pour tous les téléviseurs.

En attendant l’arrivée de ce standard, les utilisateurs déjà équipés (116.000 en 2010 en France selon l'institut Gfk) peuvent se tourner vers la société Xpand. Celle-ci propose depuis plusieurs mois déjà des lunettes haut de gamme (compter 100 euros la paire) compatibles avec la plupart des télés 3D du marché.

Les X103, c’est leur nom, scannent les signaux infrarouges émis par chaque téléviseur et identifient automatiquement le protocole de communication et la vitesse de synchronisation du moniteur. Très performantes, elles sont capables de s’adapter à de nombreux téléviseurs. Elles peuvent en effet atteindre une fréquence d’obturation de 480 Hz alors que la plupart des télés plafonnent à 120 Hz. Reste qu’en l’absence de standard, Xpand ne peut garantir une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 100 % avec toutes les télés à venir.

L’initiative de la CEA permettrait ici d’aller plus loin. Attention toutefois à ne pas trop tarder. Plusieurs fabricants, dont le japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], travaillent déjà au lancement de téléviseurs autostéréoscopiques, c’est-à-dire ne nécessitant pas de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-du-jour.monally.com
 
Les fabricants de télés 3D veulent standardiser leurs lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt des PC portables à écran 3D sans lunettes à large champ de vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: technologies-
Sauter vers: