Ecran bleu (Windows)Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
- Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
- Une infection sur le système.
- Un problème matériel.
- Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
- Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
- L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour erradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.
Cette astuce est en cours de développement!
Dans tous les cas n'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum en expliquant correctement vos problèmes.
Ecran bleu furtif d'erreur WindowsSi vous n'avez pas le temps de lire le message affiché sur le fond bleu regardez ici:
Problème matérielDans ce cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés et de les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
Testez votre Ram qui est souvent responsable de ce genre de plantage de windows avec le logiciel memtest :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour tester d'autres matériels avec des logiciels, regardez ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Surchauffe du matérielUn problème de refroidissement de votre ordinateur peut entrainer des écrans bleus, des redémarrages intempestifs du pc. Pour repérer une surchauffe regardez ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Problèmes logiciels , pilotes, infectieux Si vous venez d'installer un nouveau logiciel ou pilote... il est conseillé de le désinstaller pour vérifier si l'origine de l'écran bleu vient de lui. Vérifiez ensuite qu'il est compatible avec votre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que votre système est à jour et que le logiciel installé possède également la dernière mise à jour. Essayez ensuite de le réinstaller .
Si l'écran bleu apparait avant de pouvoir accéder au bureau:* tentez de démarrer en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec prise en charge du réseau pour régler le bug (désinfection, retrait du pilote, du logiciel incriminé...)
- Restaurer windows avant le problème en mode sans échec
- Si le mode sans échec ne fonctionne pas, réparer windows en bootant sur le cd de windows ce qui permettra parfois de refaire fonctionner windows ou d'acceder au mode sans echec.
Pour cela regardez le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 - Problèmes logiciels , pilotes
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet d'identifier le driver à l'origine du plantage. Dans le cas d'un pilote, il conviendra alors de le mettre à jour depuis le site de l'éditeur.
tutoriel ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 - Problème infectieuxSi votre antivirus a trouvé une infection , c'est probablement de là que le plantage vient.
Demandez directement de l'aide sur le forum sécurité du site ou tentez de passer un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un antispyware en ligne pour erradiquer l'infection.
Logiciels d'aide au diagnosticSites d'aide de microsoft et autres
- Microsoft met à disposition sur son site des solutions permettant d'obtenir la solution pour les écrans bleu: voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Autre lien d'aide pour orienter se racherche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Astuces pour résoudre certains plantages signalés par un écran bleu
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- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
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- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Boot.ini - NTDETECT Manquant
- Windows ne s'éteint plus: Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, défragmentation de disque dur ou de sauvegarde.... :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- STOP 0x00000024 (NTFS_FILE_SYSTEM), STOP (ARRÊT) 0x0000007e (SYSTEM_THREAD_EXEPTION_NOT_HANDLED), 0X0000008E STOP (ARRÊT) (KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED), STOP 0x00000050 (PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA), STOP 0x000000ED ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) , Erreur Stop 0x0000007B ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), STOP (ARRÊT) 0x000000EA Thread Stuck in Device Driver THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER)
Si vous avez une des erreurs cités ci dessus allez sur cette page:
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- Une erreur fatale 0E s'est produite à 0028: ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Blue Screen/check with your hardware vendor for any BIOS update.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Message d'erreur : STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- MEMORY_MANAGEMENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Windows redémarre sans arrêt avec un écran bleu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Message STOP C0000135 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Stop : c0000135 {Impossible de localiser la DLL} : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]