Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilhttp://actu-du-RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
yahoo
 
Derniers sujets
» Le vampirisme clinique : une maladie psychologique grave
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeLun 2 Avr - 16:16 par ursule

» J'ai encore rêvé d'elle - chanson française
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:39 par Noun

» Axelle Red - Sensualité
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:34 par Noun

» France Gall - La Declaration D'Amour
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:30 par Noun

» Parceque c'est toi - Axelle Red
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:25 par Noun

» les gestes d'urgence: la crise d'asthme
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:34 par Noun

» les gestes d'urgence: la crise d'asthme
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:32 par Noun

» créme Mont Blanc au chocolat noir
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:53 par Noun

» Sorbet pamplemousse framboise....
Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:51 par Noun

nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le "nude", l'art d'habiller sa peau

Aller en bas 
AuteurMessage
Noun
moderatrice
moderatrice
Noun


Messages : 282
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : algiers

Le "nude", l'art d'habiller sa peau Empty
MessageSujet: Le "nude", l'art d'habiller sa peau   Le "nude", l'art d'habiller sa peau I_icon_minitimeVen 11 Fév - 4:26

Moins impliquant que la couleur, le nude s’impose. En sublimant le naturel, les cosmétiques idéalisent la nudité. En réalité, la peau nue n’a jamais été aussi habillée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sommaire








Aujourd’hui, la nudité ne se cache plus, elle s’affiche. Dans les publicités, pour tout et n’importe quoi (un sac à main, une paire de lunettes, un parfum, un yaourt, un matelas…), mais aussi dans la rue. Dès les beaux jours, les épaules se dénudent, les décolletés deviennent plongeants, les jambes et les ventres se découvrent et laissent apparaître la peau nue. Oui, mais voilà, si la peau affichée en image est toujours lisse, veloutée, mise en scène, qu’en est-il de la réalité de notre épiderme au naturel ? Vous avez dit différent ?
Voilà bien le nouveau paradoxe que soulève notre désir de chair nue : un naturel qui se conjugue au plus-que-parfait, des pieds à la tête. Ventre, cuisses, fesses, mais aussi ongles, cheveux, cils : aucune parcelle n’échappe à notre envie de « naturel sublime ». Et ce d’autant plus que les cosmétiques nous offrent les moyens de magnifier et de transcender cette « naturalité » qui nous fascine tant. Des huiles qui satinent, des émulsions sans pigments colorants pour rendre leur fraîcheur aux pommettes, des vernis qui donnent bonne mine aux ongles, des fonds de teint insoupçonnables, des fluides « effet peau nue », des révélateurs de lumière pour nos cheveux, des « nuisettes cosmétiques » pour le soir, des « effets liftant » qui rehaussent les traits…




Saison après saison, le nude, c’est-à-dire un maquillage déclinant la palette des nuances au plus près de la peau, s’est imposé. Bon compromis entre vérité et idéalisation, et moins impliquant que la couleur, il nous met en valeur sans nous transformer et nous donne l’impression d’être belle naturellement. Grâce à lui, nos subterfuges restent secrets et notre estime de soi reste intacte. Ce teint de pêche, ce rose aux joues qui affleure comme une émotion, ces lèvres que l’on dirait comme mordues… Maquillée, moi ? Jamais ! Le nude flatte le teint autant que l’ego, répond à nos envies d’être jolie sans trop d’artifices. Pas de dissimulation, juste un peu de simulation, un déshabillé très habillé, comme un strip-tease raffiné. Avec lui, le visage est rayonnant, il n’y a plus ce décalage entre une vision de nous-même maquillée et démaquillée. « J’ai créé Teint de rose, nuisette cosmétique, pour habiller la peau d’un voile vaporeux quand on rentre chez soi, après s’être démaquillée. Juste pour les siens et pour que le miroir vous sourie », confie Terry de Gunzburg, créatrice de la marque By Terry. Maquillée, démaquillée, de jour comme de nuit, nous restons reconnaissable, mais avec ce surcroît de beauté qui embellit sans dénaturer.
Plus vrai que nature


Pour répondre au mieux à la vision fantasmée de nous-même, les énoncés des produits reposent également sur une bonne dose de paradoxe : de l’hypertechnologie pour assurer un naturel invisible. De plus en plus savantes, les formules font désormais appel à la science optique : moins de pigments de couleur, plus de pigments optiques (poudres soft focus, perles de silice, microparticules de nacre…). Débarrassées de tout ce qui épaissit, blanchit ou ternit, elles laissent rentrer la lumière. Les technologies savent désormais « cloner » la peau et les labos réussissent à obtenir des films ultrafins, sans pigments, vraiment indiscernables.
Derrière l’idée de naturel, se cache également le désir de peau saine, resplendissante de santé. Les produits cosmétiques ont entendu cette demande, et la part du soin prend de plus en plus d’importance dans le maquillage. Autrefois, un fond de teint contenait à peine 10 % d’actifs soin (hydratants, nourrissants, réparateurs). Aujourd’hui, ces mêmes ingrédients peuvent représenter la moitié de la formule !
Ces nouveaux produits de soin apportent du glow, c’est-à-dire l’éclat de la bonne santé, tout en laissant la peau s’exprimer. Plus frais, plus pimpant, l’épiderme se doit d’être un peu satiné, humecté, comme bien hydraté. « Les produits à “effet peau nue”, faciles à porter, donnent un aspect très soigné, le contraire du laisser-aller », souligne-t-on chez Dior, qui propose un embellisseur de teint abricoté subtilement irisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissa-lb.com
 
Le "nude", l'art d'habiller sa peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: beauté-
Sauter vers: