Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
Sujets similaires
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Cancer du rein métastasé: Un nouveau traitement disponible en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Cancer du rein métastasé: Un nouveau traitement disponible en Algérie   Mer 16 Mar - 15:44

Cancer du rein métastasé
Un nouveau traitement disponible en Algérie


Dans le sillage de la célébration de la Journée mondiale du rein, le laboratoire Bayer Schering Pharma a organisé, hier, à l’hôtel Hilton, une rencontre sur le cancer du rein, qui a été animée par un oncologue allemand, le Dr Goebell, du CHU d’Erganen en l’occurrence.
Ce spécialiste a affirmé que ce type de cancer, qui survient en général à l’aube de la cinquantaine, “est une maladie redoutable qui touche deux hommes pour une femme avec pour principaux facteurs de risque, le tabagisme”.
Comme le mal est asymptomatique, la majorité des Algériens, qui en sont atteints, arrivent au diagnostic à un stade avancé.
Chaque année, le pays enregistre 150 cas de cancer du rein métastasique, ce qui a incité les praticiens nationaux à recommander le dépistage systématique chez la population à risque, c’est-à-dire celle ayant atteint ou dépassé le demi-siècle d’âge ou ayant des antécédents familiaux.
L’intérêt de cette opération réside surtout dans le fait que le cancer du rein, comme celui du sein au demeurant, est guérissable dans la majorité des cas s’il est traité précocement. Il existe, évidemment, aussi des thérapeutiques pour les cas de métastase.
Le Dr Goebell a justement cité l’un de ces traitements, le Nexavar, qui a déjà reçu l’autorisation de mise sur le marché dans soixante pays, dont l’Algérie. “Dans tous ces pays, le Nexavar (inhibiteur multikinase) innovant fait partie de l’arsenal thérapeutique proposé en première ligne dans le carcinome rénal à un stade avancé”, a soutenu le médecin allemand.
Il a expliqué que ce médicament constitue, pour le cancer du rein métastasé et celui du foie, “une avancée majeure, il double la durée de survie sans progression de la maladie et stoppe cette évolution chez plus de 8 malades sur 10. Les malades vivent mieux, et plus longtemps”, a-t-il ajouté. Le même traitement a également prouvé, selon les oncologues, son efficacité sur le cancer du foie primitif.
Ainsi, il est établi que “sur six patients sous Nexavar suivis par le Centre Pierre et Marie-Curie (CPMC) pour un cancer primitif du foie, quatre présentent un bon état général et une survie de 9 mois”.
Liberté

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
Cancer du rein métastasé: Un nouveau traitement disponible en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau traitement: le Zebinix
» Nouveau traitement : Fycompa
» un nouveau site t'entraide
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???
» Le nouveau livre de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: santé-
Sauter vers: