Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez
 

  un ventre plat

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

 un ventre plat  Empty
MessageSujet: un ventre plat     un ventre plat  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:28

Contrairement à ce que l'on croit, un ventre rond n'est pas toujours synonyme de kilos superflus.
Le stress, un déséquilibre alimentaire ou tout simplement un manque d'activité physique peuvent être à l'origine d'une rondeur abdominale. Qu'elles soient d'ordre alimentaire ou physique, les raisons d'un ventre rond peuvent être nombreuses. En voici les principales :

Une alimentation inadaptée
Les repas copieux ou riches en sauces, fritures… sont en général difficiles à digérer. En effet, les aliments gras en excès peuvent multiplier par deux le temps de séjour des aliments dans l'estomac. De plus, certains aliments en quantité trop importante, comme les légumes secs et les crudités, peuvent provoquer des ballonnements qui dilatent l'estomac.
Un manque d'activité physique. Le ventre est constitué de muscles (abdominaux) qui peuvent se relâcher s'ils ne sont pas sollicités régulièrement. Il est donc recommandé de pratiquer un sport afin de tonifier la sangle abdominale.

LE STRESS.
Cette sensation de «nœud dans l'estomac» peut déclencher une fatigue physique générale. Et s'il est une partie du corps qui est réceptive à toutes les agressions extérieures, c'est bien le système digestif, véritable indicateur du stress, qui se traduit par des ballonnements et des maux divers.
Au quotidien, tenez-vous droite le plus souvent possible. En marchant, en montant les escaliers, dans les transports en commun et même au bureau, contractez vos muscles abdominaux. Pratiquez de manière régulière (1 heure, 3 fois par semaine) une activité sportive qui permettra de tonifier et de gainer la ceinture abdominale. Elle permet d'assurer le maintien du haut du corps et évite le relâchement musculaire.

Astuce
20 minutes de marche après le repas permet non seulement de mieux digérer mais aussi de stimuler les intestins, par un effet de massage “mécanique”.
Voici quelques sports bien ciblés qui permettront de solliciter efficacement les muscles abdominaux :
- La natation (crawl et papillon) et l'aqua-gym favorisent en douceur le travail des muscles du ventre.
- La marche rapide tonifie le corps dans son ensemble et permet de muscler sans effort les abdominaux.

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

 un ventre plat  43_w6w_2005052115541792b86da4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
un ventre plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: santé-
Sauter vers: