Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes



 
Accueilhttp://actu-du-CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
yahoo
 
Derniers sujets
nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced

Partagez
 

 Le thé .........

Aller en bas 
AuteurMessage
leona
admina
admina
leona

Messages : 645
Date d'inscription : 06/03/2010

Le thé ......... Empty
MessageSujet: Le thé .........   Le thé ......... I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:51

Le thé

Après l’eau, c’est la boisson la plus consommée au monde. Diurétique, désaltérant, agréable au goût, le thé n’a pourtant pas que des vertus.

Le thé donne du ressort
- Vrai. La théine qu’il contient diminue les sensations de fatigue et facilite le travail intellectuel. Mais à fortes doses, il peut être responsable de confusion mentale, de tremblements, d’insomnies et de palpitations. A consommer avec modération, donc !

Le thé nous protège des radicaux libres
- Peut-être. Ces molécules, présentes dans l’organisme, s’attaquent aux tissus, aux cellules et aux gènes et contribuent au vieillissement comme au développement de pathologies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires. Il faut donc en réguler la production avec des antioxydants. Le thé contient de nombreux flavonoïdes qui sont de puissants antioxydants. En fait, les effets bienfaisants du thé n’ont été démontrés à ce jour qu’en éprouvette. Cela dit, il y a toutes les raisons de penser que ça peut marcher chez l’homme !

Une grande consommation de thé n’a pas d’incidence
- Faux. Les flavonoïdes, et plus précisément l’acide oxalique, contenus dans le thé, inhibent partiellement l’absorption du fer et du calcium par l’organisme. En particulier, celui qui se trouve dans les céréales, les légumes secs, les légumes et fruits frais et les produits laitiers. Ainsi, il est conseillé aux femmes enceintes de limiter leur consommation de cette boisson à six tasses par jour.

Il prévient du cancer
- Faux. Aucune étude ne l’affirme. En revanche, diversifier son alimentation, et donc ses boissons, est indispensable pour prévenir les maladies. Alors, ne pensez pas qu’au café le matin.

-------------------------
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.

Le thé ......... 43_w6w_2005052115541792b86da4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-du-jour.monally.com
 
Le thé .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: santé-
Sauter vers: