Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde
vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit , L'inscription ne prend que quelques secondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilhttp://actu-du-RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Forum Actualité du jour,votre fenêtre sur le monde! ........... chers visiteurs vous pouvez maintenant lire certaines rebriques du forum ainsi vous aurez une idée sur son contenu , Pour la suite vous devriez étre inscrit
gooogle
Recherchez avec Google
.
Sujets similaires
yahoo
 
Derniers sujets
» Le vampirisme clinique : une maladie psychologique grave
Indonésie part4 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 16:16 par ursule

» J'ai encore rêvé d'elle - chanson française
Indonésie part4 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:39 par Noun

» Axelle Red - Sensualité
Indonésie part4 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:34 par Noun

» France Gall - La Declaration D'Amour
Indonésie part4 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:30 par Noun

» Parceque c'est toi - Axelle Red
Indonésie part4 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:25 par Noun

» les gestes d'urgence: la crise d'asthme
Indonésie part4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:34 par Noun

» les gestes d'urgence: la crise d'asthme
Indonésie part4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:32 par Noun

» créme Mont Blanc au chocolat noir
Indonésie part4 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:53 par Noun

» Sorbet pamplemousse framboise....
Indonésie part4 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:51 par Noun

nos partenaires
créer un forum soltacom for advertising
......
This text will be replaced
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Indonésie part4

Aller en bas 
AuteurMessage
Noun
moderatrice
moderatrice
Noun


Messages : 282
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : algiers

Indonésie part4 Empty
MessageSujet: Indonésie part4   Indonésie part4 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 22:06

Société[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Fêtes et jours fériés[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


Les jours fériés en Indonésie, en dehors de la fête de l'Indépendance, reflètent la diversité religieuse et culturelle du pays et le respect des coutumes de celles-ci, indépendamment de la taille de la population concernée.
Fêtes et jours fériés en 2009DateNom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jour de l'an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Satu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (premier jour du mois de Muharram, nouvel an musulman)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Imlek (nouvel an chinois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (naissance de Mahomet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nyepi (jour du Silence hindouiste)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (jour de l'Éveil du Bouddha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fête de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ascension de Mahomet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fin du Ramadan)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fête du Sacrifice)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Muharram (premier jour du mois de Muharram, nouvel an musulman)
Note : la date du nouvel an chinois est calculée sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], celles du Nyepi hindouiste et du Waisak sur le calendrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celles des fêtes musulmanes sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], distincts du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elles varient donc d'une année sur l'autre.
Système éducatif[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Écolier indonésien en uniforme


Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il n'y a pas de crèches publiques en Indonésie. Les écoles maternelles (taman kanak-kanak) existent et accueillent les enfants à partir de 5 ans. Les enfants y restent 2 ans mais celles-ci sont très rares. L'école primaire (sekolah dasar) commence à l'âge de 6 ans et dure 6 ans. Les cours ont généralement lieu le matin. À l'école primaire succède un premier cycle secondaire de 3 ans dans les sekolah menengah pertama. L'instruction est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'à la fin de ce premier cycle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le deuxième cycle en sekolah menengah atas, également d'une durée de 3 ans, s'atteint après le passage d'un examen. Les élèves peuvent y suivre différents cursus : cours préparatoires pour l'université, formation professionnelle ou formation d'instituteur.
Avant le début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le taux de scolarisation dans les écoles primaires était de 90 % mais il a chuté depuis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'école a beau être obligatoire, elle engendre des frais pour les familles (l'uniforme entre autres), ce qui empêche les plus pauvres d'y accéder[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Moins de la moitié des jeunes Indonésiens accèdent au cycle secondaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'accès à l'université, publique ou privé, nécessite le passage d'un examen difficile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Peu d'Indonésiens y accèdent. Les femmes représentent environ la moitié de la population universitaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les frais de scolarité étant très élevées, celles-ci sont globalement concentrée sur Java[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les cours de religion ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sont obligatoires dès l'école primaire. Ils correspondent à la religion de chacun, les Musulmans étudiant par exemple l'islam et la langue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les écoles privées, dépendant généralement de mosquées ou d'églises, sont très prisées bien que chères, car le niveau d'enseignement y est plus élevé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 17,2 % du budget de l'état était considéré à l'éducation, ce qui est moins que ce qui est stipulé par la Constitution (20 %)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le taux d'alphabétisation du pays est de 87,9 %[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si l'école est obligatoire en Indonésie, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] existe encore dans le pays (avec près de 700 000 enfants domestiques à Jakarta)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Santé[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


Dans les grandes villes indonésiennes, il y a généralement des hôpitaux et des centres de soin publics ainsi que des cliniques privées. Dans les endroits reculés, ce sont les puskesmas, cliniques gérées par des groupes religieux, qui accueillent les patients. L'accès aux soins est gratuit dans les centres publics mais pas les médicaments ou la nourriture durant la période des soins.
La qualité des soins dans le pays est dépendante de l'aide internationale. L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le gouvernement ont mis en place une campagne de vaccination contre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui tue 175 000 personnes par an[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'Indonésie est le deuxième pays d'Asie ayant le plus grand nombre de nouveaux cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par an[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La propagation du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y est actuellement très rapide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les problèmes d'eau potable et de qualité de l'air ont un effet très néfaste sur la santé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des mesures importantes ont été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très répandu en Indonésie et pèse commercialement pour 1,2 % du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les Indonésiens consacrent en moyenne 3,2 fois plus d'argent au tabac qu'aux dépenses de santé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre autres pour l'achat des cigarettes locales : les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aromatisés au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La médecine traditionnelle a encore une place prépondérante dans la société indonésienne. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est élevée dans l'archipel (57 %) même si une politique de formation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été mise en place[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Indonésie est de 63 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Arts et culture[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'Indonésie possèdent chacun une riche tradition. Le régime de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est efforcé de construire des « cultures régionales » (kebudayaan daerah) sur la base des provinces[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette action créait des artifices comme la « culture du Java oriental », la « culture du Kalimantan oriental » ou la « culture du Sulawesi du Nord », sans tenir compte d'une réalité culturelle plus complexe. En effet, une même province peut abriter différentes cultures traditionnelles, comme au Java oriental, où on peut au moins distinguer, si l'on se limite au critère linguistique, une culture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Jakartanais « autochtones »), une culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une culture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Inversement, une même culture peut couvrir plus d'une province, comme la culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'on trouve dans les provinces de Sumatra du Nord, Riau et Jambi à Sumatra ainsi qu'à Kalimantan occidental et du Sud à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Depuis la démission de Soeharto en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], diverses régions d'Indonésie essaient de promouvoir leur culture traditionnelle, en ne prenant plus comme référence le cadre administratif mais tout simplement le nom de la suku (« ethnie »). Il existe ainsi maintenant des organisations comme l'Institut de la culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nom dans lequel se reconnaît un groupe de populations de la province de Sulawesi du Nord.
Architecture[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L'architecture indonésienne, à l'instar des autres aspects de la culture indonésienne, a emprunté à de nombreuses sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et arabe et enfin européenne, tout en gardant son génie propre. À Java, l'architecture religieuse s'est développée dès le VIIIe siècle, laissant des monuments, imposants témoignages du passé, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (temple bouddhiste) ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (complexe de temples hindouistes)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est à partir du XVe siècle que les mosquées sont apparues et se sont répandues dans le pays[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il existe également en Indonésie, et particulièrement sur Java, de nombreux palais royaux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou princiers (puro ou dalem)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'architecture coloniale se développe à partir du XVIe siècle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Certaines architectures sont néanmoins traditionnelles et n'ont été que peu influencées par l'extérieur : chez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Aujourd'hui, le modernisme architectural a fait son entrée en Indonésie. Il fut introduit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ingénieur civil de formation, qui approuva et lança de grands projets architecturaux comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Artisanat[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L'artisanat, à l'instar de l'art indonésien, reflète la diversité du pays. Certains auteurs distinguent les trois catégories suivantes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

  • l'artisanat issu d'un art tribal dans lequel les ouvrages ont une dimension religieuse ;
  • l'artisanat de Java et Bali, mélange d'art bouddhique et d'art hindouiste ;
  • l'artisanat influencé par l'islam, qui a beaucoup influencé les arts locaux mais qui reste moins important étant donné que les représentations humaines et animales y sont interdites.

Il est plus simple de parler d'un artisanat traditionnel dans lequel les gens produisent les objets nécessaires à leur vie quotidienne, matérielle et spirituelle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son étui.



La plupart des œuvres ont aujourd'hui perdu leur dimension spirituelle au profit d'une dimension économique et touristique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] balinais en bois.



La forme artisanale la plus répandue d'Indonésie est celle du textile : l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tissage d'étoffes avec des motifs originaire de Nusa Tenggara mais répandu dans tout l'archipel), le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (étoffe de soie entremêlées de fils d'or et d'argent), le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore le fameux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dessin avec de la cire et de la teinture sur les étoffes) javanais. La poterie indonésienne est brute et naïve sur Lombok, très influencée par la céramique chinoise dans la région de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle très influencée par l'Occident et vernie sur Bali. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très développée sur Lombok et chez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des techniques de tissage du rotin traditionnelles. Les Torajas pratiquent le travail des perles alors que chez les Dayaks et sur Lombok, on travail les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], petits coquillages de grande valeur.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est également très répandue en Indonésie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ces sculptures avaient originellement pour but de protéger les maisons contre les mauvais esprits. Cette fonction est toujours présente. À Java par exemple, il existe un couple de figurines en bois, les loro blonyo, qu'on expose lors d'un mariage à l'écart des mariés pour attirer sur eux les esprits malfaisants, ou à l'entrée d'une maison pour accueillir les visiteurs. À [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le pays [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans les villages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Kalimantan, les statues de bois représentant les ancêtres participent encore pleinement à la vie religieuse des communautés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sur de nombreuses îles, des objets utilitaires sont sculptés en bois : des récipients en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Sulawesi ou des bols en bois laqué à Sumatra par exemple. À Bali et Java en particulier, la fabrication de meubles ornés est très développée, notamment les meubles en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (jati), très recherchés. Les masques en bois sculptés sont très fréquemment utilisés lors de rites communautaires ou dans le théâtre.
Le travail du bronze en Indonésie a été introduit par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (VIIIe-IIIe siècles avant J.-C.)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'apparition du travail du fer est plus tardif, en partie en raison de la rareté du minerai local, essentiellement d'origine météorique. À Java et dans les autres îles de l'ouest de l'archipel, on fabrique des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dagues d'apparat à la lame droite ou sinueuse richement travaillées. La région d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est spécialisée dans la bijouterie, surtout dans le travail de l'or. À Bali, les bijoux sont davantage en argent. Le quartier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à Java, est spécialisée dans la création d'argenterie et principalement, d'argenterie de table.
Cinéma[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le réalisateur indonésien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (g.) au festival du film asiatique de Vesoul en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le premier film réalisé en Indonésie était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Loetoeng Kasaroeng, réalisé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par les réalisateurs néerlandais G. Kruger et L. Heuveldorp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fut tourné à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des acteurs locaux. Depuis lors, des centaines de films ont été produits par l'Indonésie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Durant l'occupation japonaise, l'industrie cinématographique indonésienne a été réquisitionné comme outil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le gouvernement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le cinéma était utilisé pour diffuser des messages nationalistes et anti-Occident. L'importation de films étrangers était illégale. Durant l'ère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] régissait la diffusion d'œuvres cinématographiques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans les années 1980, le cinéma indonésien connaît son âge d'or avec entre autres le succès des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le début de l'import de films étrangers dans les années 1990 fit perdre une partie de leur succès aux films locaux. Le nombre de films locaux produits passa de 115 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 37 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'essor de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contribuèrent également à ce déclin. Les films alors produits sont surtout des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour adultes, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans l'Indonésie post-Soeharto, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] connaît un nouveau départ. Le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indonésien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sort en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (JiFFest) voit le jour.
Il existe quelques complexes cinématographiques en Indonésie ainsi que de nombreuses salles indépendantes. Le film étranger le plus célèbre se passant en Indonésie est le film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sorti en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Danse[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Article détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Danseuse représentant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le ballet du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Java



Quand on parle de « danse indonésienne », il faut distinguer deux choses : les danses traditionnelles (religieuses, protocolaires, rituelles ou de cérémonies), qui sont propres à un groupe donné, et la danse au sens moderne, qui touche l'ensemble de l'Indonésie.
Parmi les danses modernes, on trouve le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme à Java, les danses traditionnelles peuvent avoir une fonction religieuse mais aussi cérémonielle. Ainsi, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] balinais ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] javanais ont une fonction spirituelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] balinais ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] javanais ont un rôle cérémoniel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du nord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pratiquent des danses en partie d'origine européenne comme le katrili ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la polineis ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], résultat d'une influence qui remonte à l'époque de la colonisation de l'archipel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on reconnaît quatre écoles de danses de cour : celles du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du kraton de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cour princière « mineure » de Surakarta) et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cour mineure de Yogyakarta).
La danse est souvent mêlée au théâtre de marionnettes et à la musique dans les spectacles indonésiens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://elissa-lb.com
 
Indonésie part4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indonésie part1
» Indonésie part3
» Indonésie part6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: voyage-
Sauter vers: